École Poudlard Index du Forum

École Poudlard Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Parlons étude!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    École Poudlard Index du Forum -> Les bureaux -> Bureau du Directeur de Poudlard
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olidya tristetombe
Professeur

Point: 0
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 15:23 (2010)    Sujet du message: Parlons étude! Répondre en citant

Olidya était en direction du bureau du directeur celui ci lui avait expliqué qu'elle pourrait faire part de ses idées dans son bureau.
Devant la porte elle souffla puis reprit le texte qu'elle avait appris par cœur.
* En concertation avec le professeur en question, l’assistant co-anime avec l’enseignant responsable des séances à partir d’activités diverses, il peut aider le professeur en cour, prendre la moitié de la classe, aider pour les corrections même si cela reste la priorité au professeur.
L’assistant(e), qui n’est pas un(e) enseignant(e), peut plus facilement apporter une dimension ludique à l’apprentissage de la matière, de plus l'assistant(e) est un élève il sera donc beaucoup plus proche des autres élève et je pense que sa peut être un avantage. *
Elle s'arrêta net en pensant que cela ne servait à rien de tout prévoir et elle le savait mais pour un premier entretien avec le directeur elle voulait être à la hauteur.
Elle vida toute ses pensées pour frappa à la porte.
TOC TOC TOC!

Professeur de Botanique et directrice de Serdaigle.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 15:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Evan Sheffer
Directeur

MessagePosté le: Ven 16 Juil - 19:19 (2010)    Sujet du message: Parlons étude! Répondre en citant

Evan avait réussi à convaincre le ministère de la magie de lui laisser poudlard pour 5 ans. C'est donc en cette début d'année qu'il embaucha plusieurs personnes dont Olidya Tristetombe. Evan était un homme ouvert d'esprit et il était vraiment difficile de ne pas y faire confiance. Lors qu'il entendu quelqu'un frappé à sa porte, il prit sa baguette magie et ouvrit la grosse porte de marbre avec un sort. La jeune femme trouva dans le bureau un directeur souriant, donc de bonne humeur.

-Vous pouvez vous asseoir Miss Tristetombe.

Dit-il avec un petit signe de la main qui lui montrai une chaise. Evan avait sur son bureau une carafe d'eau glacé. À l'aide de sa baguette magique il en versa dans son verre.

-Je peux vous offrir quelque chose à boire?

Evan Sheffer se rapellait très bien la soirée qu'il avait passé avec Vincent Valentine. Il avait but plusieurs verres. Il ne savait pas ce que la jeune femme preferait, mais il avait un peu de tout ici. Après tout il voulait bien recevoir ses invitée.  Le directeur pris une gorgé d'eau fraiche...

olidya tristetombe
Professeur

MessagePosté le: Sam 17 Juil - 08:32 (2010)    Sujet du message: Parlons étude! Répondre en citant

Les deux grande portes s'ouvraient et déjà une lumière blanche pouvait se faire sentir.
La jeune professeur entra dans une grande salle, riche d'objet et très lumineuse.
Elle s'approche et s'assit donc à la chaise que lui proposait le directeur.
Puis sourit en voyant le sourire du jeune homme qui la rassura.

- un verre d'eau sa sera bon merci.

Répondit elle à la demande du directeur.
Elle s'arrêta une seconde puis décida de ne pas tourner autour du pot car même si elle est un peu angoissée sa nature de femme franche prend rapidement  le dessus.

- Comme vous le savez je suis ici pour vous parler de mon idée.
C'est un début bien sur qui peu être exploité.

le ton qu'elle avait employait était fort mais bien parlé.
Elle attendait que l'homme s'installe pour entamer son explication.

Evan Sheffer
Directeur

MessagePosté le: Sam 17 Juil - 12:40 (2010)    Sujet du message: Parlons étude! Répondre en citant

Evan Sheffer adorait avoir de la visite dans son bureau. Les rencontres ne devaient pas obligatoirement être pour le travail. Le jeune directeur voulait prendre le temps de connaître tout ses professeurs. C'est pour cette raison qu'il voulait rencontré Miss Tristetombe. De plus elle avait un projet à lui présenter. Il avait offert à boire à la jeune femme devant lui. Il savait qu'elle était une personne avec un bon caratèreet ça lui plaisait bien. C'est toujours en souriant qu'il prit sa baguette magique et qu'il fit lévité un verre. Ensuite il déposa sa baguette et servait lui même l'eau. Ça parraissait plus polie et amicale à la fois. Puis il lui tendit le verre toujours en souriant. Puis sans attendre la jeune femme commença un bout de son discours.

-Oui je me souvien. Vous voulez un assistant parmis vous élèves. Cependant avant d'accepté ou de refuser votre offre j'aimerai que vous me vendez l'idée et que vous répondez à mes nombreuses questions.

Dit-il toujours souriant. Il aimait bien parlé avec les gens. Il n'aimait pas être seul.

-Et si vous me le permettez Mademoiselle j'aimerais en savoir plus sur vous et vos ambitions ainsi sur votre passé.

Mademoiselle Tristetombe était dure à cerner. Il ne voulait pas se mêler de se qu'il ne le regardait pas, mais c'était primordiale de connaître son employer pour pouvoir lui faire confiance et ainsi le défendre si quelque chose n'allait pas avec un ou une élèves. Evan serait polie et garderait cette conversation privé biensûr. On pouvait très bien lui faire confiance. Il attendait seulement que la jeune femme accepte de s'ouvrir à lui. Il prit le temps de bien s'asseoir sur son fauteil.

olidya tristetombe
Professeur

MessagePosté le: Sam 17 Juil - 13:08 (2010)    Sujet du message: Parlons étude! Répondre en citant

Le directeur la servie puis lui répondit.
Il allait bien l'écouter et il voulait des arguments, logique!
Mais à peine avait elle but une gorgée qu'il parla de quelque chose qui la mit de suite très mal à l'aise.

"Mademoiselle j'aimerais en savoir plus sur vous "

C'est la seule chose qu'elle à retint de cette phrase et le *en savoir plus sur vous * résonnait dans sa tête.
Elle posa son verre pour ne pas faire le moindre dégât.

"-Je comprend parfaitement que vous voulez connaitre les personnes que vous employez mais que voulez vous savoir exactement ?"

Elle craignait le pire, et elle avait de quoi, s'ouvrir aux autre et chose presque impossible pour Olidya même si, elle comprend pourquoi il veut la connaitre.

Evan Sheffer
Directeur

MessagePosté le: Sam 17 Juil - 13:42 (2010)    Sujet du message: Parlons étude! Répondre en citant

Evan voulait la connaître, mais par la gestuelle de la jeune femme il savait que ça ne la mettait pas à l'aise. Son but n'était pas de rendre ses employer incomfortable en sa présence, bien au contraire. Il voulait seulement leur bien.  Evan lui fit un sourire réconfortant.

-On va parlez de ton projet avant et ensuite on parlera de toi. Si vous vous ne sentez pas à l'aise vous devez me le dire, ce n'est pas mon but de vous mettre incorfortable. Puis si vous ne voulez pas répondre je vais bien accepté votre décision.

Evan but une autre gorgée d'eau. Il tenait absolument à connaître ses professeurs, mais s'il ne voulait pas répondre, il allait attendre.

-Donc parlez moi de votre pojet. En quoi ça consiste exactement?

Il voulait d'abord règler la question administrative et ensuite on irait un peu plus dans le privé.

olidya tristetombe
Professeur

MessagePosté le: Sam 17 Juil - 15:39 (2010)    Sujet du message: Parlons étude! Répondre en citant

La jeune femme savait qu'elle allait redouter ce moment mais parlons d'abord du projet.
Ses pensées mélangé à l'angoisse de révéler son passé elle ne réfléchissait plus et récita son texte.

"Ce projet est simple, un élève assiste un professeur en cour, il peut de cette manière suivre le cour tout en aidant les autres, il faut bien entendu que cet élève soit en bonne situation d'étude et est du temps disponible et bien entendu ce n'est pas obligatoire, si l'enfant refuse c'est son droit, il vaut mieux un élève bénévole et qui veux investir plutôt qu'un élève qui prend cela comme une corvée."

Ses pensées mélangé à l'angoisse de révéler son passé elle ne réfléchissait plus et récita son texte.

"En concertation avec le professeur en question, l’assistant co-anime avec l’enseignant responsable des séances à partir d’activités diverses, il peut aider le professeur en cour, prendre la moitié de la classe, aider pour les corrections même si cela reste la priorité au professeur.
L’assistant(e), qui n’est pas un(e) enseignant(e), peut plus facilement apporter une dimension ludique à l’apprentissage de la matière, de plus l'assistant(e) est un élève il sera donc beaucoup plus proche des autres élève et je pense .... j'en suis même sur que sa peut être un avantage."

Après un discours sans avoir respiré elle poussa un soupir de soulagement.
A présent elle regardait le directeur des ses yeux dorée regardaient l'homme assis en face d'elle, elle faisait face à un homme dont le physique était avantageux, mais vite elle sortit de ses pensées pour écouté le verdict du directeur.

Evan Sheffer
Directeur

MessagePosté le: Sam 17 Juil - 18:15 (2010)    Sujet du message: Parlons étude! Répondre en citant

Lorsque Olidya récita son texte le directeur prit le temps de bien l'écouté. Il voulait absolument comprendre ce que le professeur de Botanique attendait au juste de l'élève. L'idée était bonne en général. L'aide que l'élève pouvait apporter allait aidez le prof ainsi que les élèves. Cependant le directeur n'était pas tout à fait d'accord avec tout les points apportez. Il souria et se redressa un peu.

-Bon, si j'ai mal compris dites moi le! L'idée de prendre un élève doué dans la matière enseigner ça va de soit. Parfois lors des cours les élèves ont beaucoup de question. Cette personne devra avoir votre confiance et de bon résultat. Cependant le fait qu'elle aide à donnez le cours et à faire les corrections je suis contre cette idée. Cependant, j'ai une alternative.

Il prit une pause et but une gorgé d'eau. Ça ressemblait à un discours, mais ce n'était pas ça du tout.

-J'ai un club d'aide au devoir. L'élève en question pourrait travailler dans la salle d'aide au devoir dans la matière souhaité. En plus d'aidez les élèves, ce représentant aiderait aussi le professeur. Qu'en penses-tu?

Il esperait un petit débat amicale avec le professeur de botanique. Après tout ça aidait vraiment à develloper le cours...

olidya tristetombe
Professeur

MessagePosté le: Dim 18 Juil - 03:55 (2010)    Sujet du message: Parlons étude! Répondre en citant

La jeune professeur écouta la réponse du directeur qui semblait apprécier l'idée.

- Ce serait une sorte de cour en plus où l'élève serait assistant si j'ai bien compris.

Elle réfléchit un instant puis reprit.

-Oui je pense qu'avec ce système sa pourrait fonctionner, mais bien entendue les professeurs qui encadrerons ce cour serons volontaires tout comme les élèves assistants. 
Car sur ce point cela ne change pas, il ne faut  pas que cela devienne une corvée.
Et je viens de penser au fait que si il y a beaucoup d'élèves; dans ce cas il faudra plusieurs professeurs.

Ce projet partait d'un principe simple et positif; aider les élèves en difficulté à s'en sortir.
Et Olidya savait ce qu'impliquait ce projet, des responsabilité bien sur mais de la préparation et du travail.
Elle vida le reste de son verre puis regarda le directeur afin de voir ses réactions, de quel côté irait sa pupilles, ses mains afin de cerner vraiment ce personnage et de savoir ce qu'il pense.

- Quant au lieu, je pense que vus le nombre de salle dans ce château ce n'est pas un problème.
Y a t'il un autre point que vous désirez éclaircir ?

Sa voix sur cette phrase était douce et lui rappelait sa mère, elle se tut donc et attendit.

Evan Sheffer
Directeur

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 21:16 (2010)    Sujet du message: Parlons étude! Répondre en citant

En fait Evan avait déjà réservé une salle a cette effet, mais il n'avait pas pensé au fait qu'il y aurait des élèves désigner à chaque matière.  L'idée d'olidya était devenue une autre que les deux personnes dans cette salle semblait apprécier. Evan sourìa à la jeune enseignante.

-En fait, j'ai une salle déjà à cette effet. Votre idée transforme la salle en salle de tutora. En fait, les élèves désigner devrait passer du temps dans la salle de classe en question et aidez les personnes qui sont dans la salle si les élèves en ont de besoin. Ça serait pas un cours, mais plutôt un aide individuelle. Je pourrait faire une pièce central et un petit bureau pour chaque cours. L'élu aurait son propre bureau et ses propre note de cours.

Il garda le sourire. Il aimait bien ça lorsqu'un professeur lui emmenait de nouvelles idées. Il voulait que Poudlard soit la meilleur école, mais il n'y a pas seulement la beauté des lieux. Le corps enseignant devait être excellant et l'aide pour les études devait être tout simplement génial. Evan avait seulement quelque année pour montrez ses compétances. Cette année il n'y avait pas beaucoup d'élèves, mais la réputation de l'école pouvait monter en flêche.

-Merci Beaucoup Miss Tristetombe pour votre aide.

Evan avait presque les étoiles dans les yeux. N'importe qui dans cette école pouvait affirmé que le jeune directeur aimait ce qu'il faisait.

olidya tristetombe
Professeur

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 03:53 (2010)    Sujet du message: Parlons étude! Répondre en citant

Olidya avait bien écoutée les explications du directeur et maintenant elle comprenait tout à fait le sujet.

- Je suis heureuse d'avoir pus vous aider.

La jeune professeur aime son travail et veut participer d'une manière comme une autre à a vie du château.
Elle regarda par une grande fenêtre, le ciel était bleu et aucun nuage ne venait gâcher ce tableau.
Olidya regarda le directeur puis reprit.

-Vous avez d'autre choses à demander ou je peut me retirer ?

Olidya ne savait que faire et que penser, elle était perdue.

Evan Sheffer
Directeur

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 15:27 (2010)    Sujet du message: Parlons étude! Répondre en citant

Evan sentait bien que l'enseignante avec envie de partir et de ne rien dévoillé sur son passé. C'est pour cette raison qu'Evan voulait y allez délicatement. Il devait y avoir une relation de confiance mutuelle entre les deux personnes. Evan était là pour aidez la jeune femme.

-En fait j'avait l'intention de te parlez un peu. J'aimerai bien apprendre à te connaître un peu plus et vice-versa. Au fait, vous me permettez d'utilisez le tu au lieux du vous?

Evan lui fit un sourire. Il ne voulait pas la mettre mal à l'aise. C'était juste quelque questions de basses sans aucune difficulté. Après tout il avait parlé du cas de Vincent sans rencontré aucun problème. Il avait peut-etre un don pour ça.

olidya tristetombe
Professeur

MessagePosté le: Jeu 22 Juil - 05:34 (2010)    Sujet du message: Parlons étude! Répondre en citant

Olidya se tut elle sourit.

- Oui oui bien sur vous pouvez me tutoyer.

Elle respira lentement puis commença.

- Bien.... Que voulez vous savoir ?

Elle regarda le directeur interrogé.
Son regard habituellement laissait voir sentiment et émotion mais là rien.
Elle commença par un petit question réponse.

- Par exemple pourquoi j'ai choisie la botanique ?
par ce que j'aime les plantes tout simplement.
A vrai dire je ne peut vous donner les réponses que vous voulez sans des questions.

Elle sourit puis attendit que l'interrogatoire commence.

Evan Sheffer
Directeur

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 17:15 (2010)    Sujet du message: Parlons étude! Répondre en citant

Evan respectait toujours ses employeurs. Il n'était pas le genre de boss vraiment pathétique. Il n'était jamais sur le dos de ses professeurs, mais il aimait bien savoir ce qu'ils faisaient et qui ils étaient. C'est pour cette raison qu'il voulait connaître la dame face à lui. Elle lui permettait de la tutoyer. Génial. Ce n'est pas qu'il n'aimait pas employer le vous, mais c'est que le deuxième pronom du singulier rapprochait sans le vouloir deux personne. Elle dit la raison pour laquelle elle choisi le botanique.

-C'est bien. Mais j'aimerais savoir d'où tu viens. En fait, dans quelle genre de famille, sans pur ou sang mêler, si tu as des frères et des soeurs, dans quelle ville tu as grandi.

Evan croyait que ses questions n'étaient pas trop personelles. Il ne lui demandait pas de rencontré son enfance, bien au contraire. Il lui demandait seulement des renseignements pour qu'elle se sente à l'aise en sa présence. Evan prit un gorgée d'eau puis souria. S'il allait trop loin il espérait que la jeune dame lui fasse remarquer.

olidya tristetombe
Professeur

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 05:18 (2010)    Sujet du message: Parlons étude! Répondre en citant

Olidya regardait le directeur et s'écorça.
Elle poussa un soupir en se disant que ce ne serait qu'un instant dans toute une vie.
Puis elle se lança.

- Je viens de Londres, qui est aussi ma ville natale, je suis une sang pur et j'ai une petite sœur.....ou plutôt j'avais.

Ses pensées ainsi que son regard son perdit dans des souvenirs, et ses yeux humide se fermèrent.
Son visage devint froid lorsqu'elle continua.

- Quant à ma famille ce n'est qu'une famille dès plus banal, des parents qui s'aiment; une sœur hypocrite.

Elle eue un temps d'arrêt lorsqu'elle compris son comportement, ce genre de chose arrive rarement mais toujours au mauvais moment.
Elle se leva et reprit sa voix normale.

- Je suis désolé sa ne m'arrive jamais comme sa.

Ses yeux posés sur le directeur, elle attendait.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:59 (2018)    Sujet du message: Parlons étude!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    École Poudlard Index du Forum -> Les bureaux -> Bureau du Directeur de Poudlard Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange